Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jule

Mes créations et nouveautés, mes projets et "coup de cœur"..

Mon métier c'est Modéliste

Le ou la modéliste transcrit techniquement

et en 3D le croquis du styliste

. De l'ordinateur aux ciseaux,

il découpe

et

ajuste une toile

sur un mannequin.

Puis

établit le patron

pour la mise au point

du prototype en taille 40 (M).

Qui sert de base, pour la gradation (création de toutes les autres tailles).

Puis il réalise un dossier technique pour la fabrication en série.

Je travaille entre autres avec ceci :

 

 

et donne également des cours de couture. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
super metier,<br /> la preuve c est toute la couture et tout ce qie tu realises
Répondre
G
Je découvre grâce à vous la fonction de ce métier que je ne connaissais que de nom.
Répondre
A
merci gene 😘
A
😊