Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jule

Mes créations et nouveautés, mes projets et "coup de cœur"..

Mon pantalon : Self Made !

Ces dernières semaines, je n'ai pas eu une minute à moi, mais, voici ma dernière création !

Après avoir adapté le patron d'un pantalon selon mes désirs, j'ai choisi d'utiliser du sergé de coton, que j'avais préalablement teint en noir, étant donné qu'il était brut (couleur crème).

Mon pantalon : Self Made !

Une fois la coupe et le surfilage terminés, le montage peut enfin commencer !

La première chose est de poser les poches sur les devants, (ici, ce sont des poches cavalières)

Puis, enchaîner avec la braguette

Ensuite, plaquer les poches Dos !

Mon pantalon : Self Made !
Mon pantalon : Self Made ! Mon pantalon : Self Made ! Mon pantalon : Self Made !
Mon pantalon : Self Made ! Mon pantalon : Self Made !

A ce stade et dans cet ordre, il est temps d'assembler les fourches, l'entrejambe et les côtés !

Mon pantalon : Self Made ! Mon pantalon : Self Made !

Il ne reste que les passants et la ceinture pour finir le puzzle !

Sans oublier les finitions :

Ourlet, Boutonnière et pose du bouton!!

Mon pantalon : Self Made ! Mon pantalon : Self Made !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour, quand vous relevez un patron tel que celui-ci comment trouvez vous le droit fil s'il vous plait ? en tous les cas bravo !
Répondre
A
Bonjour je ne comprends pas la question <br /> Avez vous un tissu pour reporter le patron merci
J
cool plus qu a en faire pour la famille 👪
Répondre