Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jule

Mes créations et nouveautés, mes projets et "coup de cœur"..

isis...... keops

Une pyramide  côtés est un polyèdre formé en reliant une base polygonale En d'autres mots, c'est un solide conique avec une base polygonale.

Lorsque cela n'est pas précisé, la base est supposée carrée. Pour une pyramide triangulaire chaque face peut servir de base, avec le sommet opposé pour apex.

Pour la franc-maçonnerie, la pyramide représente la Lumière, l'éveil des Hommes qui se rapprochent de la vérité, des dieux. Chez les Égyptiens, la pyramide est le lieu où l'Homme passe de la vie à la mort. Les francs-maçons ont donc repris ce symbole pour désigner le passage de l'ignorance à la connaissance, de la vie profane à la vie d'initié.

À Freyming-Merlebach, Philippe-Louis Mangay (1782-1842) riche avocat à la cour royale de Metz se fait inhumer dans une tombe de forme pyramidale, square Saint-Maurice à Freyming-Merlebach5. Cette tombe est située près du chœur (XVIIIe) de l'ancienne église paroissiale de Feyming.

La forme pyramidale serait magique, et augmenterait certaines qualités en elle, à un endroit précis.

 

 

 


 

http://creanad.centerblog.net/6563227-boite-pyramide

Tuto boite pyramidehttp://les-bricoles-de-nicole.over-blog.fr/tuto-boite-pyramide

 

 

 

http://artemisbroderie.canalblog.com/archives/p10-10.html

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh comme je suis contente de voir ma petite boite à couture!<br /> Un gros Merci, je suis toute émue
Répondre
N
très jolies toutes ces petites boites pyramides<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
que c est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Toutes des belles creations Marie-Claire
Répondre